Info-dent

Injection d'acide hyaluronique

1) A quoi sert l’acide hyaluronique ?

En esthétique, l’acide hyaluronique est un produit de comblement qui sert à combler les rides ou à redonner au volume, et atténuer les marques du temps qui passe.


2) Comment se passe une injection d’acide hyaluronique ?

L’injection se déroule au cabinet et ne prend que quelques minutes. Les points d’injection et les quantités à injecter sont très précis et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie de la face.


3) Y-a-t-il des précautions particulières après une injection d’acide hyaluronique ?

Après une injection d’acide hyaluronique, il faut simplement éviter de prendre des anti inflammatoires ou de l’aspirine pendant 3 jours.


4)Au bout de combien de temps les effets de l’acide hyaluronique apparaissent-ils ?

L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat. Le résultat peut donc être apprécié directement.


5) Faut-il répéter les séances d’acide hyaluronique ?

En moyenne, l’action de l’acide hyaluronique est de 6 mois. Parfois, la durée d’action est plus longue, de l’ordre de 12 mois. Avec le temps, les injections de comblement peuvent être espacées.

Les corrections les plus fréquemment effectuées sont :

  • sillons : sillons naso-géniens (de l'aile du nez au coin de la bouche), plis d'amertume (du coin de la bouche, de part et d'autre du menton), sillon labio-mentonnier....
  • Lèvres : redessiner leur contour, les épaissir si elles sont trop fines, ou les rendre plus pulpeuses, atténuer les ridules autour de la bouche.

Exemple de cas :