Cabinet dentaire esthétique et cosmétique des hauts de seine  -
La prévention
 
1/ Comprendre l'apparition d'une carie
 
En vidéo:
 
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Caries et soins des caries carie dentaire
2/ Les premiers signes d'une carie
 
Dès l'apparition de douleurs répétitives aux aliments chauds (thé, café...) ou froids (eau, glace...) il faut impérativement consulter votre dentiste pour effectuer un contrôle radiographique de la zone incriminée.
 
Le traitement d'une carie naissante permet de maintenir la dent vivante sans dévitalisation.
 
Si la douleur passe d'elle même, il se peut que le nerf de la dent se soit nécrosé et créer ainsi une infection qui se révelera beaucoup plus douloureuse.
 
3/ Le brossage :

Après chaque repas et pendant 3 minutes environ (le temps d’une chanson !).

La brosse à dents aura une tête plutôt petite avec des poils suffisamment durs. Ces poils seront en nylon, ce qui permet d'avoir un bout arrondi afin de ne pas blesser la gencive. Elle doit être changée tous les 3 mois
 
Positionner votre brosse à 45 degrés de façon à ce que les poils soient à cheval sur la gencive et les dents.

Descendre la brosse de haut en bas et  vice versa, ou bien plus efficace encore effectuer des mouvements de rotation en brossant les dents et le bord de la gencive en même temps.

Frotter chaque face des dents sans oublier le dessus.
 
4/ Le fil dentaire :

Il élimine la plaque dentaire sur les surfaces latérales des dents.
Le fil sera tendu entre les deux majeurs. On frotte de bas en haut et de haut en bas en maintenant le fil plaqué sur la dent. Pensez à nettoyer les deux côtés de l'espace interdentaire
 
5/ Les brossettes interdentaires :

Indispensables dans les espaces interdentaires larges. On positionne la brossette horizontalement et on exerce un mouvement de va et vient.
 
6/ Les chewing-gum sans sucre :

La salive, par ses propriétés anti-bactériennes est un rempart anti-caries. La mastication des chewing-gum stimule la production de salive.